• Ceci est l'islam



      Titre: Ceci est l'islam
      Langue: Français

      Traducteurs : Njykum Yahia

      Description succincte: Ce livre a pour but d’éclaircir les grands principes de l’islam selon les sujets suivants : la croyance et les adorations, la législation, le système de gouvernement, l’éthique, l’économie et les biens, le rassemblement, l’entente et la division, les relations internationales, la civilisation, la divergence et le dialogue, les pensées et les groupes, le juste-milieu, la modération et la mise en garde contre l’extrémisme. Ce livre est un appel à toutes les personnes de raison qui souhaitent connaître la vérité. Le sujet étant des plus importants, il convient donc de prendre le temps de réfléchir un instant, pour qu’enfin vous puissiez vous forger une opinion personnelle et objective sur l’Islam…

    Pièces jointes ( 2 )
    1.Ceci est l'islam.docCeci est l'islam
    1.7 MB
    Ceci est l'islam.docTélécharger la donnée: Ceci est l'islam.doc: Ceci est l'islam.doc
    2.Ceci est l'islam.pdfCeci est l'islam
    374 KB
    Ceci est l'islam.pdfTélécharger la donnée: Ceci est l'islam.pdf: Ceci est l'islam.pdf

    Introduction du livre

    Louange à Allah, Seigneur de l’univers. J’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah, l’Unique sans associé ; et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Messager, que la miséricorde d’Allah et la paix soient sur lui en abondance ainsi que sur sa famille et ses Compagnons jusqu’au Jour de la Résurrection.

    Le sujet de cette conférence est très vaste, et en me choisissant pour présenter un tel sujet « Ceci est l’Islam », j’ai été lésé ; en effet, il est difficile de le cerner en une seule conférence dans la mesure où il est naturellement pénible de condenser un sujet lorsque les sens sont associés, et que ses thèmes et ses axes sont nombreux ; en effet, comment pourrais-je bien présenter la totalité de l’Islam comme l’annonce ce titre : « Ceci est l’Islam » ?

    Quoi qu’on dise sur le titre « Ceci est l’Islam », il se peut que je le présente selon une vision particulière ou selon une compréhension particulière de cette religion ou d’après qu’a eut sur moi l’influence de mon pays, ou de l’influence d’une école de pensée. Aussi, je tiens à préciser au début de cette conférence que je me suis efforcé de me départir de tous les éléments qui peuvent avoir une influence sur la présentation de ce sujet – mais il est possible que je ne réussisse pas en cela –, parce que c’est une lourde responsabilité ; bien mieux, c’est un commentaire et une explication de ce qu’Allah a révélé à Son Messager Muhammad ibn Abdullah.

    J’ai reparti ce sujet en plusieurs éléments et titres que je présenterai globalement ; en effet, lorsque le voyage est difficile, il est possible de rassembler et de raccourcir.

    1. Ceci est l’Islam dans la croyance et les adorations ;
    2. Ceci est l’Islam dans la législation ;
    3. Ceci est l’Islam dans le système de gouvernement ;
    4. Ceci est l’Islam dans l’éthique ;
    5. Ceci est l’Islam dans l’économie et les biens ;
    6. Ceci est l’Islam dans le rassemblement, l’entente et la division ;
    7. Ceci est l’Islam dans les relations internationales ;
    8. Ceci est l’Islam dans la civilisation ;
    9. Ceci est l’Islam dans la divergence et le dialogue ;
    10. Ceci est l’Islam dans les pensées et les groupes ;
    11. Ceci est l’Islam dans le juste-milieu, la modération et la mise en garde contre l’extrémisme.

0 commentaires:

Leave a Reply

Cliquez ici
Cliquez ici





Go To Germany Library Go To French Library Go To English Library Go To Arabic Library

Membres

طريق الإسلام

Get Domain DNS Zone:

Brought to you by Digital Point Solutions

la montre de votre Bibliothèque

Votez pour se Site

Search in the Quran
Search:
Download | Free Code
www.SearchTruth.com