• [Examen] Vous passez vos examens, entretien, ect, c'est par ici




    Invocations et récitations à dire avant les examens

    • A l'approche des examens :
    - Invocation de Moise :

    Moïse dans une de ses prières invoqua Allah ainsi :"Seigneur! élargie ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris. [20 -Taha- 28]


    «رَبِّ اشْرَحْ لِي صَدْرِي وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِي يَفْقَهُوا قَوْلِي »





    - Invocation usuelle pour faciliter une entreprise, un projet... :

    « O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile »


    « اللهم لا سهل ألا ما جعلته سهلا و انت تجعل الحزن اذا شئت سهلا»




    - Prière du besoin :
    Quiconque se retrouve dans le besoin vis a vis de Dieu ou d'homme, qu'il fasse l'ablution d'une manière parfaite, établisse deux rakates , dise la thanâ ( Sobhâna kallâhomma wa bihamdika wa tabârakasmouka wa ta âlâjoddoka walâ ilâha ghairoka), appelle les bénédictions et le salut de Dieu sur le prophète puis récite :

    Il n 'a que d'autre Dieu que Dieu, le Patient, le Généreux, pureté à dieux Seigneur du Trône Sublime, louange à Dieu Seigneur des mondes, je Te demande les causes obligatoire de ta miséricorde, les actions qui procurent Ton pardon, la préservation de tout péché , le gain facile de tous les biens et le salut face a tout péché ne laisse aucun péché qui soit absous, ni aucun souci qui ne soit dissipé, ni insatisfait aucun besoin ou il a Ton agrément; O toi le plus miséricordieux des miséricordieux.



    قال الرسول صلى الله عليه و سلم : من كان له حاجة إلى الله تعالى أو إلى أحد من بني آدم فليتوضأ و ليحسن الوضوء, ثم ليصل ركعتين ثم ليثن على الله (أي بالتحميد و التكبيبر و التسبيح و ما نحوه) و ليصل على النبي صلى الله عليه و سلم , ثم ليقل -لا إله إلا الله الحليم الكريم ,الحمد لله رب العالمين ,سبحان رب العرش العظيم , أسألك موجبات رحمتك و عزائم مغفرتك و الغنيمة من كل بر و السلامة من كل إثم ,اللهم لاتدع لي دنبا إلا غفرته و لا هما إلا فرجته ولا حاجة هي لك رضا إلا قضيتها يا أرحم الراحمين"

    Et là le fidèle demande alors tout ce qu'il désire qu'il s'agisse des choses d'ici bas ou au de l'au-delà, Allah les lui accordera .



    "Et lorsque Mes serviteurs te questionnent à Mon sujet, [dis-leur que] Je suis proche. J'exauce la demande du demandeur lorsqu'il Me demande..." [Coran 2/186]

    ‏(وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِي إِذَا دَعَانِي فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ) [البقرة: 186].




    "Et votre Seigneur a dit : "Demandez-Moi, je vous exaucerai..." [Coran 40/60].

    وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ






    "Lorsque tu demandes, demande à Dieu. Et lorsque tu demandes l'aide, demande-la à Dieu. Et sache que si toute l'humanité se rassemblait pour te faire du bien, elle ne pourrait te faire que le bien que Dieu a déjà écrit pour toi. Et si elle se rassemblait pour te faire du tort, elle ne pourrait te faire qu'un tort que Dieu a déjà écrit à ton sujet..."(rapporté par At-Tirmidhî)



    قال النبى صلى الله عليه وسلم لابن عباس‏:
    (( اني أعلمك كلمات: احفظ اللّه يحفظك، احفظ اللّه تجده تجاهك ،إذا سألت فاسأل اللّه، وإذا استعنت فاستعن باللّه, واعلم أن الأمة لو اجتمعت على أن ينفعوك بشيئ لم ينفعوك بشيء إلا قد كتبه لك، وان اجتمعوا على أن يضروك بشيء لم يضروك إلا بشيء قد كتبه اللّه عليك، رفعت الأقلام وجفت الصحف)).




    "Tout musulman qui demande à Dieu quelque chose qui ne relève ni d'un péché ni d'une rupture des liens familiaux, Dieu lui accorde l'une des trois choses suivantes : soit Il lui accorde ce qu'il a demandé ; soit Il garde pour lui (l'équivalent de) cette demande dans l'au-delà ; soit Il écarte de lui un mal semblable à ce qu'il a demandé"(rapporté par Ahmad)



    وقال صلى الله عليه وسلم: ما من مسلم يدعوا الله بدعوة ليس فيها مأثم ولا قطيعة رحم الا أعطاه احدى ثلاث : اما أن يستجيب له دعوته أو يصرف عنه من السوء مثلها أو يدخر له من الأجر مثلها. قالوا يارسول الله : اذا نكثر قال : (الله أكثر).ة



    Vous êtes ceux qui réussiront leurs examens inch'allah

    Dormir tôt
    Réciter les sourates 113 (An-Falaq) et 114 (An-Nas) pour éloigner le Satan
    Demander douâas à vos parents (car le prophète a dit que le paradis se trouve en dessous des pieds de vos mères )
    Sene réveiller pour la prière du matin (fajr)
    Ensuite prendre les cours et les relire une dernière fois
    Enfin partir vers le centre d'examen sans avoir aucune crainte.



    • Devant la salle d'examen:
    Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage nocturne) verset 80
    80. Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours.



    وَقُل رَّبِّ أَدْخلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَاناً نَّصِيراً

    • En attendant le sujet
    Réciter ces verset de la Sourate 20 - Ta-Ha versets 25 à 28
    Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles.


    رَبِّ اشْرَحْ لِي صَدْرِي وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِي يَفْقَهُوا قَوْلِي



    • Après avoir reçu le sujet
    Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah
    Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris (...)


    سُبْحَانَكَ لاَ عِلْمَ لَنَا إِلاَّ مَا عَلَّمْتَنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ


    Ensuite bien lire le sujet 3 fois
    Commencer par les questions les plus faciles
    Et enfin faire l'istirfar (demander pardon à Allah)
    'O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur '
    Rabi agh-firli wa toub a'laya inaka at-tawabou al-ghafour



    • Après les examens
    Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves. Mais j'aimerais vous demander de ne pas être adorateur d'Allah que pour un but, régler un problème. Alors celui qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu'il le lise davantage.


    Et pour terminer, "n'oubliez pas Allah et Il ne vous oubliera pas "




0 commentaires:

Leave a Reply

Cliquez ici
Cliquez ici





Go To Germany Library Go To French Library Go To English Library Go To Arabic Library

Membres

طريق الإسلام

Get Domain DNS Zone:

Brought to you by Digital Point Solutions

la montre de votre Bibliothèque

Votez pour se Site

Search in the Quran
Search:
Download | Free Code
www.SearchTruth.com