• le mérite de l'invocation

    Qu'est ce que l'Invocation ?
    L'invocation est l'origine de la stabilité et de la tranquillité face aux circonstances et aux difficultés de la vie. L'invocation d'Allah qui se traduit par la soumission et l'humilité des coeurs , par la tendresse des organes, contribue à diriger l'individu sur le droit chemin.
    Le Prophète Mohammed a dit : « Certes oui, l'invocation d'Allah est l'essence de l'adoration »


    Pourquoi doit-on invoquer Allah ?
    En islam, les invocations sont indispensables dans la vie quotidienne du musulman. Cela lui permet de se rapprocher de son Créateur ainsi de lui demander Son aide, Sa miséricorde et Sa protection ici bas et dans l'au-delà.
    Tout musulman doit également invoquer Allah afin de le Louer , de le remercier pour Ses bénédictions et de Lui demander de combler ses bienfaits.


    Le mérite de l'Invocation
    Allah dit :

    { Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai.Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi }
    [ Sourate 2 - Verset 152 ]

    Allah par Ses commandements nous incite à le rappeler et à multiplier nos invocations.

    { Ô vous qui avez cru ! Evoquez Allah d'une façon abondante }
    [ Sourate 33 - Verset 41 ]

    { Invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix,
    le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. }

    [ Sourate 7 - Verset 205 ]

    Celui qui invoquera constamment Allah sera pardonné et aura une énorme récompense. Car Allah Le Très Généreux nous dis : {Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. } [ Sourate 33 - verset 35 ]
    Les Grands Bienfaits de l'Invocation
    L'imam des musulmans fervents a dit: " Et j'implore mon Seigneur, peut-être qu'en implorant mon Seigneur je ne serai pas misérable " ; l'invocation est le jardin du coeur et le paradis de ce monde ; l'invocation est une adoration qui n'est pas liée à un endroit précis, à une période précise et à une situation précise, mais l'invocation est faite la nuit, le jour, sur la terre et sur la mer, chez soi et pendant le voyage ; elle est utile aux vivants dans ce monde et aux morts dans leurs tombes. Elle repousse par la grâce d'Allah les malheurs, les problèmes, les châtiments ; elle est l'arme du croyant, il n'y a rien de plus efficace que l'invocation pour atteindre ce que l'on veut ; et le fait qu'Allah soit proche de son serviteur pendant l'invocation est un honneur qui est suffisant. L'invocation est très utile, et l'invocation du musulman est entre les mains du Généreux, lorsqu'on lui demande, il donne tout de suite ou après un certain moment ; Ibn hajar a dit :
    "Allah exauce l'invocation de tous ceux qui l'invoquent, mais parfois l'invocation est exaucée
    comme la personne a demandé, et parfois, elle l'est d'une autre façon".
    L'âme s'élève avec l'invocation et on ne pense plus à demander aux gens ; plus la personne est sincère, plus son espoir de voir son invocation exaucée est forte et plus l'invocation est exaucée rapidement, Yahya ibn Mou'âdh a dit : "Celui à qui Allah aura donné la capacité de faire une invocation avec son coeur, ne verra jamais son invocation rejetée" ; donc, mange et bois ce qui est licite, laisse ce qui te met dans le doute, accomplis une bonne action lorsque tu fais ton invocation, appelle ton Seigneur avec un coeur présent et d'une voix basse ; Zakaria (Que la paix soit sur lui) invoqua son Seigneur d'une voix basse en lui demandant de lui donner une bonne progéniture, Allah lui donna alors Yahya un prophète.
    Fais l'éloge d'Allah dans ton invocation avec les plus belles paroles, choisis les meilleurs moments et demande le bienà ton Seigneur ; évitez de faire des invocations contre votre famille, vous-mêmes, votre argent ou votre travail, le Prophète a dit :
    "Ne faites pas d'invocations contre vous-mêmes, ne faites pas d'invocations contre vos enfants, ne faites pas d'invocations contre votre argent, de peur que vous ne demandiez à un moment où lesinvocations sont exaucées".
    [Rapporté par Mouslim]

0 commentaires:

Leave a Reply

Membres

طريق الإسلام

Get Domain DNS Zone:

Brought to you by Digital Point Solutions

la montre de votre Bibliothèque

Search in the Quran
Search:
Download | Free Code
www.SearchTruth.com