• Noble Coran




      Titre: Noble Coran
      Langue: Français

      Description succincte: Le Coran est le miracle de Muhammad (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui). Le Coran ne peut-être l'oeuvre d'une personne, il ne peut venir que de Dieu. Quiconque l'attribue à Muhammad, a accordé à celui-ci l'attribut de Seigneurie ! Le Saint Coran est la source principale des enseignements de l’Islam et de la législation. Il est la parole immuable et incréée de Dieu dictée par l’ange Gabriel au Prophète Muhammad. En effet, Muhammad ne savait ni lire, ni écrire. Il a vécu dans un village qui n'était pas un haut lieu de la civilisation, mais enfoui entre les montagnes noires, derrière les sables du désert. Un village ignoré de Rome et de Constantinople. Personne dans ce village ne connaissait ni la philosophie grecque ou romaine, ni la littérature de l'Inde ou de l'Iran. Dans ce village, il n'y avait aucun intellectuel ayant la culture du plus modeste des penseurs de l'époque. Muhammad (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) peut-il être l'auteur du Coran ? L'histoire des génies est entre vos mains, y trouve-t-on un événement similaire ? Dans toute l'histoire, il n'y a pas eu un homme comme Muhammad. Il a apporté un livre d'un style littéraire splendide ; au sommet de la complétude dans tous les domaines. Il contient des choses ignorées des hommes que la raison humaine ne peut saisir d'elle-même ; dans le domaine des sciences de la nature, il souligne des lois et des phénomènes inconnus même des dix siècles qui l'ont suivi, dont certains ont été découverts après mille quatre cents ans et d'autres encore non découverts. Le Prophète a reçu l'ordre de Dieu de défier les hommes et les djinns d'écrire dix sourates... ou même une seule, semblables à l'une des sourates du Coran. Ils en ont été incapables. Ce défi est toujours d'actualité, l'incapacité de le relever aussi. Chaque fois que quelqu'un l'étudie, il découvre des aspects de son défi qui ont échappé aux générations antérieures. Ainsi, le Coran est la seule véritable révélation divine qui subsiste, de nos jours, pour l’humanité. Le Coran ne cessera jamais d'étonner.

    Louange à Allah Seigneur des mondes, s'adressant aux hommes en ces termes: (Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah) (Sourate 5, verset 15). Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur le sceau des Prophètes, Muhammad, qui a dit : (Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne). Le Coran (arabe : القرآن ʾal qurʾān, lecture) est le livre sacré de la religion musulmane. C'est aussi le premier livre à avoir été écrit en arabe, langue qu'il a contribué à fixer.

    Le Coran regroupe les paroles divines qui ont été transmises au prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) fragmentairement par l'archange Gabriel (Jibril) par voie orale durant une période de vingt-trois ans. Il est parfois également appelé kitâb (livre) ou dhikr (rappel). C’est la parole incréée de Dieu (Allah) adressée à l'intention de toute l'Humanité. L'islam, contrairement au christianisme, a une vocation universelle. Le Coran est divisé en cent quatorze chapitres appelés sourates, classées plus ou moins par ordre décroissant en fonction de leur longueur à l'exception de la première sourate appelée Al Fatiha (parfois traduite par « le prologue » ou encore « l'ouverture »). Ces sourates sont elles-mêmes composées de versets nommés âyât (pluriel de l'arabe âyah, « preuve », « signe »). Les versets sont au nombre canonique de 6 219. Profitez des données coraniques d'Islamhouse et propagez-les...

0 commentaires:

Leave a Reply

Membres

طريق الإسلام

Get Domain DNS Zone:

Brought to you by Digital Point Solutions

la montre de votre Bibliothèque

Search in the Quran
Search:
Download | Free Code
www.SearchTruth.com